Issu d'une famille vigneronne depuis 7 générations, Olivier Giroux grandit au milieu des vignes de Fuissé. Le domaine familial et ses études font naître en lui une passion, il sera vigneron.
Avide de nouvelles connaissances, il part quelques années dans le sud de la France viticole où il dirige un château viticole dans la vallée du Rhône, puis revient pour choyer les vignes de sa terre natale qui lui est si chère.
Aujourd'hui, Olivier Giroux dépense toute son énergie à sublimer le Clos des Rocs, par un travail raisonné de la vigne et aussi par une vinification minutieuse. Avec au fond de lui un seul objectif : offrir du plaisir aux amateurs avec ses vins.
Oenoloque historique du domaine, Eric tient une place importante dans l’évolution du domaine. Depuis le premier jour , il a su être à l’écoute et évoluer vers l’objectif principal du vigneron à tendre vers toujours plus d’épur.
Dégustateur de très haut niveau et un art de l’assemblage hors norme, font de Eric Michaud un partenaire de talent avec lequel Olivier peut confronter ses idées.
Olivier est accompagné par des femmes et des hommes, passionnés par la réussite du domaine. De nombreux saisonniers viennent au fil des saisons compléter l’équipe, composée de :
Assistante commerciale, chargée de toute la gestion administrative du domaine
Ils forment un duo hyper dynamique au chevet de notre parcellaire, et s'immiscent régulièrement au chai et aux préparations de commandes. Ils se forment très régulièrement, au fil de l’évolution du domaine.
Le dernier venu, complète ce duo à merveille avec sa polyvalence et fige derrière son objectif chaque moment et scènes, reflétant l'âme du domaine.
Nous avons tous eu besoin de maîtres de stage durant notre parcours étudiant, il nous a fallu du temps pour nous sentir légitimes à passer notre savoir. Cependant il nous semble important de pouvoir soutenir cette jeunesse prometteuse.
Parce qu’ils ont également contribué au développement du Clos des Rocs, nous tenons à leur rendre hommage.
Merci à Gilles, cardiologue insomniaque fou de travail, en CHU, et passionné de vin, capable de passer un diplôme viticole par correspondance, durant les 25 et 26ièmes heures de sa journée.
Merci à Guillaume, “le mal est fait”, un ardéchois au nom prédestiné.
Merci à Mathieu, déjà très actif et remuant au domaine familial à Davayé.
Merci à Charlène, la courageuse, remarquable de volonté et de ténacité; retourner à l’école après dix ans d'expérience dans les vignes : respect.
Merci à John, le photographe, bien parti pour embrasser une carrière viticole... Nombres des clichés de ce site sont issus de ses productions.
Merci également aux vendangeurs que nous avons plaisir à retrouver chaque année.